Le parrainage : un geste fort pour l'avenir des enfants démunis
Le parrainage vous permet d'accompagner dans la durée les enfants sur le chemin de l'école, tout au long de leur scolarisation.
Comment faire ?
Pendant la durée d'une année scolaire, vous vous engagez à soutenir financièrement l'association Sompékids et les enfants du village de Sompérékou à hauteur de 20 euros par mois
au minimum.
Grâce à cette aide, votre filleul(e) apprendra à lire, à écrire, à compter. Vous lui permettrez également d'apprendre les règles basiques d'hygiène et de santé et à maîtriser son environnement.
Marraine et Parrain d'honneur
Marraine d'honneur

Claudia Cardinale est née à Tunis en 1938, dans un immeuble sur l'avenue Habib-Bourguiba, le Foyer du combattant, derrière la Petite Sicile. Elle étudie au lycée Cambon, rue de Marseille puis est élue la plus belle Italienne de Tunisie. Le dialecte sicilien était la langue parlée dans sa famille et le français la langue apprise pendant son enfance au point que, bien qu'ayant toujours eu la nationalité italienne, elle n'a maîtrisé l'italien qu'à l'âge adulte.
Parrain d'honneur

Philippe Adrien se tourne très vite vers le théâtre et devient comédien, mais aussi assistant de Yves Robert et Jean-Marie Serreau. Dès 1965, il écrit ses propres pièces. La dernière date de 1982 : La Funeste Passion du professeur Forenstein. Au cinéma, il est l'auteur de plusieurs scénarios : Breakdown, en collaboration avec Bertrand Blier ; Cocktail Molotov, en collaboration avec Diane Kurys ; Champollion, d'après Jean Lacouture.
Ils soutiennent SompéKIDS
Le témoignage de Tierry, Directeur de TVFILS78. Il était avec Sompékids au Bénin.
Moucharatou Soutien scolaire au village de Sompérékou à Banikoara au nord du Bénin.
Francis oeuvre pour apporter l'énergie solaire nécessaire à Sompérékou.